Wiki Officiel
Rechercher…
⌃K
📥

2. Télécharger le launcher

Passons à l'installation du launcher !

Sur la page JOUER du site internet, tu dois sélectionner ton système d'exploitation. Seulement Windows et MAC sont disponibles. Nous refusons l'accès à la distribution Linux afin d'éviter les failles de sécurité. N'attendons plus, commençons maintenant l'installation du launcher en cliquant sur le bouton ci-dessous.

[ETAPE 1] Télécharger le setup du launcher

En téléchargeant le launcher tu dois installer ce qu'on appelle un SETUP du launcher, c'est une application pour lancer notre launcher. En cliquant sur le système d'exploitation de ton choix, tu vas télécharger notre application.
Lorsque tu lances le téléchargement du setup, il va s'installer et te permettre d'avoir le launcher.
Téléchargement du setup NexionGames

[ETAPE 2] Ouvrir le launcher NexionGames

Une fois le téléchargement du setup fini, tu peux ouvrir le launcher. Il s'ouvre souvent seul la première fois. Il se trouve souvent sur le bureau, si tu ne le trouves pas tu peux aller le rechercher.
Si vous n'avez rien, vous pouvez le rechercher en appuyant sur la touche Windows, ou en faisant une recherche : "nexiongames"
Sur le bureau, vous pouvez voir qu'une nouvelle icone est apparu -> c'est le launcher de NexionGames.
Maintenant, tu lances le launcher pour la première fois. Tu vas arriver sur le menu du launcher. Expliquons maintenant, la barre de menu tout en haut du launcher.
ACCUEIL -> La page principale du launcher OPTIONS -> Espace de configuration pour configurer la ram allouée au jeu NEXIONGAMES -> Ouvre le site de NexionGames : www.nexiongames.com
Tu peux apercevoir les articles et dernières informations du serveur, idéale pour se tenir au courant des nouveautés ! Les articles viennent du site internet de : nexion.fr

[ETAPE 3] Jouer avec le launcher

Après avoir cliqué sur le bouton [->Connexion à Nexion] Tu peux te connecter avec les identifiants que tu as créé précédemment avec la création de ton compte.
Ensuite tu peux cliquer sur le bouton [ -> Jouer à Nexion ]
Une fois cela fait, tu n'as plus qu'à lancer le jeu en cliquant sur le bouton [->Jouer à Nexion]
Si c'est la première fois que tu lances le launcher tu auras une mise à jour qui peut être longue ne t'en fais pas c'est tout à fait normal, tu dois télécharger tout l'univers de Nexion. Lorsqu'il aura finit le téléchargement le launcher se fermera automatiquement et le jeu se lancera.
POUR TOUT PROBLEME DE TELECHARGEMENT DE LAUNCHER !
Nous avons un guide pour t'aider si jamais tu rencontres un problèmes lors du téléchargement du jeu en cliquant sur le bouton suivant : [->Problème launcher]