Wiki Officiel
Rechercher…
📕
Règlement
Lors de la connexion sur l'une des plateformes du serveur, toute transgression du règlement se verra durement sanctionnée. S'il advient que l'Administration ait envie de modifier ce règlement pour une raison quelconque, elle en a parfaitement le droit. L'administration peut sanctionner un joueur pour une raison qu'elle trouve légitime et ce à tout moment.
Tous les points énumérés ci-dessous sont considérés comme lus et acceptés par tous les utilisateurs des plateformes.
L'équipe de modération du serveur reste à votre écoute sur toutes nos plateformes pour répondre à l'intégralité de vos questions. Si vous rencontrez des problèmes avec notre équipe de modération ou l'un des membres la constituant, veuillez vous référer au responsable des joueurs dans l’administration s'il n'est pas possible de le résoudre autrement. L'équipe de modération est constituée uniquement de bénévoles, merci de bien vouloir prendre en compte cela.
Tous les utilisateurs de nos plateformes sont égaux, peu importe leur grade. Le respect du règlement est primordial pour pouvoir profiter de nos différents services dans les meilleures conditions.

1 --> Règlement général

1.1 - RESPONSABILITÉ DE VOTRE COMPTE Vous êtes totalement responsable de la sécurité de votre compte. Nous nous déchargeons de toute responsabilité si ces derniers venaient à être piratés. Si votre compte est utilisé pour enfreindre le règlement, il en subira les conséquences. Veillez donc à ne jamais communiquer vos identifiants à qui que ce soit, un mot de passe est personnel et ne doit jamais être divulgué et doit être unique à la plateforme, différent en jeux que sur le site pour protéger un maximum vos comptes. Vous pouvez aussi mettre en place sur vos comptes une sécurité supplémentaire pour protéger votre compte des voleurs de comptes, en activant la double authentification grâce au profil de votre compte. Votre compte est sous votre entière responsabilité. S'il venait à être interdit de se connecter à cause de l'un de vos proches, celui-ci le resterait sans exception.
1.2 - USURPATION D'IDENTITÉ L’usurpation d’identité est un crime puni par la loi et est formellement interdite, il est cependant toléré d’adopter un pseudo ressemblant à celui d’un autre si le but n’est pas d’usurper son identité mais d’avoir un nom semblable.
1.3 - PUBLICITÉ Tout partage d’adresse web pour un service autre que notre serveur, en message privé, dans le tchat public, ou sous quelconque autre forme est strictement interdit. Toute forme de publicité est interdite, même si celle-ci n’a pas de lien avec votre personne. Il est formellement interdit de diffuser quelconque liens d'un site étranger à notre serveur et ces plateformes. Le partage de vidéo ou de live est néanmoins autorisé aux membres possédant le grade [Soutiens] [Partenaire] ou [Partenaire+] uniquement si la vidéo soit principalement de Nexion avec les commandes qui leurs sont attribuées comme le /live ou le /youtube.
1.4 - RESPECT D'AUTRUI Dans le fond nous sommes tous des joueurs, cherchant à passer un bon moment en s’amusant sur nos plateformes. Il vous est donc demandé d'être respectueux envers les autres. N'écrivez rien susceptible de blesser quelqu'un, d'impoli, ou d'incorrect, et ce, peu importe votre grade. Toute atteinte à la vie privée est punie. La discrimination sous quelconque forme, le racisme, le sexisme, le sectarisme et le harcèlement sont formellement interdits.
1.5 - ESCROQUERIES Toute tentative d'escroquerie en relation avec la boutique est strictement interdite. Ainsi que toute tentative de vente : de compte, de grade, de monnaies, d'objets proposés par le serveur, est formellement interdite. L'échange inter-serveur est lui aussi formellement interdit. (C'est-à-dire la vente d'objet de notre serveur contre les objets d'un tiers).
1.6 - LANGAGE Lorsque vous vous exprimez aux autres dans le chat, vous leur devez le respect. Tout langage du type offensant, insultant, incitant à la violence, à la haine est à proscrire, apportant une ambiance néfaste et dégradante. Le langage SMS et l’utilisation d’une autre langue autres que le Français est fortement déconseillé.
1.7 - PSEUDONYME Il est interdit d’utiliser un pseudonyme, une épée ou une construction à caractère sexuel, insultant, violent, discriminatoire ou provocant.
1.8 - SKIN & CAPES Nous avons mis en place un dispositif permettant aux joueurs de mettre un skin, ou une cape. Nous refusons considérablement tout skin ou cape inapproprié, c’est-à-dire pouvant potentiellement porter atteinte aux autres utilisateurs, étant offensants, ou à caractère sexuel, tout cela est bien évidemment prohibé.
1.9 - L’UTILISATION DE BUG L’utilisation d'un glitch, bug, ou tout autre moyen, afin de gagner de manière excessive de l'expérience, items, ou autres est totalement interdit. Diffuser ou dissimuler l'information d'un bug afin de l'exploiter à mauvais escient est également prohibé. Il vous est demandé de nous informer des problèmes présents sur le serveur en contactant un membre de l'équipe, dans le but d'améliorer l'expérience de jeu de tous les joueurs.
1.10 - MODIFICATION DE SON CLIENT Les modifications de vos clients, susceptibles de vous procurer un quelconque avantage face aux autres membres sont interdites. De la même manière, les logiciels externes qui sont là pour vous donner des avantages considérables ou non en jeu sont interdits. Certaines modifications restent néanmoins autorisées comme la modification de la luminosité et du gamma ou bien l'ajout de textures packs.
1.11 - LIMITE DE VOTE Il est interdit d'utiliser différentes plateformes afin de voter au-delà de la limite de vote afin de récupérer plus de récompenses. Vous pouvez voter une fois toutes les 1h30
1.12 - CRASH CO Il est interdit d'utiliser des logiciels externes dans le but de modifier sa connexion internet. Ce règlement s'applique aussi bien pour les combats que pour les pillages.

2 --> Règlement du serveur

2.1- SPAM, FLOOD, MAJUSCULE Tout type de spam est interdit. Il est de cette manière interdit de poster une série de messages dénués de sens, ayant pour seul effet de flood le chat et de gêner les autres joueurs. Les messages contenant un nombre trop important de majuscules sont considérés comme du spam, rendant le chat illisible. Toute tentative de spam via la description, le nom de la faction d’un joueur mute ou non se transformera en un bannissement ou bien écrire similaire le même message pour toute une faction. Les "doubles postes" (écrire deux fois de suite un message identique) seront également sanctionnés d'un mute.
2.2 - PROVOCATION - INSULTE Nous sommes tous des joueurs, cherchant à passer un bon moment en jouant. Il vous est donc demandé d'être respectueux envers les autres, sur toutes nos plateformes. N'écrivez rien susceptible de blesser quelqu'un, d'impoli, ou d'incorrect, et ce, peu importe votre grade. Toute atteinte à la vie privée est punie. La discrimination sous quelconque forme, le racisme, le sexisme, le sectarisme et le harcèlement sont formellement interdits.
2.3 - MENACE HACK - DDOS Toutes formes de menace d'hack ou de ddos sur nos plateformes sont punissables, si vous avez une preuve, d'une personne qui vous menace directement, ou indirectement vous pouvez aller porter plainte, et aussi contacter le support en ayant un minimum de preuve de ce que vous avancez, et expliquant ce qui vous arrive.
2.4 - UTILISATION DE PLUSIEURS COMPTES Pour une raison de sécurité et pour le bien de nos plateformes, nous interdisons formellement l’utilisation de plusieurs comptes, vous ne devez posséder qu’un seul compte, et seulement votre compte, vous n'êtes pas autorisé à vous connectez sur le compte d'un ami, un membre de votre famille, ou autres.
Pour toutes demandes d’avoir accès à plusieurs comptes, seules les déclarations frères et sœur y sont autorisées, mais ceci ne vous laisse pas le droit d'aller sur le compte de votre frère, veuillez passer sur le support pour que nous confirmions vos identités différentes.
Pour déclarer un frère ou sœur, ou un ami venant jouer exceptionnellement chez vous, vous devez vous connecter à notre support vocal, c'est-à-dire Teamspeak (ts.nexion.fr), et déclarer cela à un membre du staff.
Le fait de couvrir un joueur ayant un double compte est également passible d'un bannissement.
2.5 - DÉCONNEXION EN COMBAT Quitter le jeu lors d’un combat vous fera perdre votre inventaire et il tombera au sol pour éviter de fuir un combat trop facilement. (Utilisez la commande /ct pour voir le temps restant de votre combat ou l’HUD en bas à droite quand tu es en combat).
2.6 - USEBUGS TOUS les usebugs sont autorisés sur le serveur, cependant nous avons mis en place des systèmes pouvant bloquer l’utilisation de certains usebugs. Seuls les usebugs afin de contourner les systèmes du serveur sont interdits. Le système d'anti-afk si jamais le serveur n'est pas rempli, ou tout autres systèmes permettant d'avoir un avantage considérable.
Si vous n'êtes pas sûr de la légitimité d’un bug, les membres du staff du serveur peuvent vous répondre. Vous pouvez faire cette demande sur le support, si jamais vous n'avez pas eu de réponse sur le teamspeak(ts.nexion.fr), mais en aucun cas vous avez le droit de réaliser une action si jamais celle-ci semble trop avantageuse.
2.7 - TPKILL Le fait de téléporter une personne et de le tuer est interdit, il est appelé le TP-KILL, le fait de vouloir tout faire pour le tuer peut aussi être punissable d'un bannissement temporaire si la plainte est accompagnée d'une preuve convenable (nous demandons une vidéo montrant la téléportation, et la mort.) Lors d'une téléportation, tu es responsable du joueur que tu téléportes pendant 5 minutes, tu ne dois le mettre en combat, sauf si celui-ci engage le combat en premier, tu dois lui assurer une sécurité totale, si celui-ci meurt avant les 5 minutes aux préalables cela sera considéré comme du TP KILL.
Ainsi, nous interdisons toutes demandes dans le tchat pouvant être lié à une téléportation cachée : toute suspicion d'une demande pouvant entraîner une téléportation sera sanctionné d'un mute ou de plus si récidive. Pour le bien de tous, si vous souhaitez PVP en dehors de la WarZone, faites cela en message privé et non dans le tchat public. Si vous souhaitez PVP, vous pouvez y indiquer vos coordonnées par exemple : 'Je pvp aux avants-postes' ou encore 'Je pvp aux coordonnées suivantes : x589 y89 z1458'.
Les membres du staff vous remercient de ne pas en abuser et de poster ce message plus de 2 fois dans le quart d'heure qui suit. Sinon cela sera sanctionné en tant que spam de message.
Aucun remboursement n'est possible !
2.8 - TRAPPES L'utilisation de tous pièges SANS TPKILL est autorisée. Nous disposons d'un système te permettant de te soigner de tout type de bloc, ainsi de pouvoir t'y résoudre a pouvoir partir de celle-ci à tout moment. L'utilisation du spam claim/unclaim est toutefois interdite..
Aucun remboursement n'est possible !
2.9 - TRAHISON FACTION Toutes formes de trahison que ce soit d’une faction, d’une alliance ou tout type est autorisé, nous considérons que la trahison fait partie du gameplay du “FACTION”.
Quelques conseils pour les chefs de factions : - Vous pouvez gérer les permissions de vos membres grâce à la commande /f perm - Réaliser des claims de propriété sur la hauteur du claim grâce à la commande /f owner Pseudo 0 256 Et principalement de ne pas recruter n'importe qui dans votre faction, et de ne pas donner de la confiance a n'importe qui.
Aucun remboursement n'est possible !
2.10 - ARNAQUE Toutes les arnaques en jeu sont autorisées, CEPENDANT les échanges réalisés avec un staff ne sont en aucun cas autorisés vu que les joueurs se sont mis d’accord juste avant, et nous en avons une preuve de l’échange.
Pour éviter de vous faire arnaquer, vous pouvez aussi utiliser la commande /trade
Également les tentatives de tromper les joueurs en vendant un item renommé dans l’Hôtel Des Ventes (/HDV) où tout types d’items dont les informations sont erronées ou fausses sont strictement interdit !
Aucun remboursement n'est possible !
2.11 - ALLIANCE FACTION Il est strictement interdit d'être en relation d'alliance avec une autre faction, joueurs. Cette règle est applicable UNIQUEMENT aux événements, et aux combats subis suite à ces événements.
2.12 - DESTRUCTION BEDROCK L'utilisation d'une faille, d'un bug ou d'un glitch permettant de casser ou de supprimer les blocs de BEDROCK (Bloc incassable) sera sanctionné, si récidive la faction pourrait être supprimée.
2.13 - PROPOS RELIGIEUX ET POLITIQUES Tout propos religieux et/ou politiques sont formellement interdits dans le chat public.
Tout manquement à ce règlement entraînera une sanction non contestable !
2.14 - RÉCLAMATION LORS D’UNE SANCTION Toutes réclamations lors d’une sanction qui vous est injustifiée se passent sur nos espaces de supports, pour éviter d’avoir ce sujet dans le tchat pour gêner les autres joueurs. c’est-à-dire sur Teamspeak(ts.nexion.fr) ou plus précisément, si cela ne peut se faire en vocal avec un membre de la modération, il vous suffit d’attendre ou bien de le contacter par écrit en ticket support sur le site.
Tout manquement à ce règlement entraînera une sanction non contestable !
2.15 - PROMOTION DE SON CODE CRÉATEUR Certains partenaires du serveur peuvent avoir un CODE CRÉATEUR permettant de récompenser leurs communautés auprès de concours en vidéo. Ainsi le code créateur ne doit pas être communiqué par le biais du serveur (uniquement par la plateforme YouTube ou toutes autres plateformes) sous peine de sanction, allant jusqu'à l'exclusion du CODE pour le créateur. 2.16 - Boost BossWar Il est strictement interdit d'arranger de façon répétitive des matchs avec une autre faction dans le seul but de transférer des points de classement. Les factions en question s'exposent à un retrait conséquent de points de classement.